Comment organiser ses études pour réussir

Restez concentré sur vos études

Il existe une expression appelée « fatigue décisionnelle » qui vous pèse peut-être. J’ai entendu parler de ce phénomène de procrastination pour la première fois dans une conférence de Kerwin Rae. Il repose sur le principe que nous passons tellement de temps à réfléchir à ce qu’il faut faire, au lieu de faire ce que nous voulions au départ, que nous perdons du temps. Comment pouvons-nous cesser d’hésiter sur ce que nous devons étudier et commencer à étudier ? Il n’est jamais trop tard pour organiser son temps ! Une approche consiste à diviser votre module en semaines calendaires disponibles, puis à diviser ces semaines en jours.

Trouvez du temps dans votre calendrier

Une grande partie du temps que je passe à écouter des audios ou à m’exposer à des lectures externes plus larges et à des conférences, je le passe en faisant une activité banale que je ne peux pas éviter, comme me brosser les dents ou faire cuire des pâtes. Ces petites pauses de dix minutes peuvent représenter 20 heures d’étude supplémentaires et vous exposer davantage au sujet. Le trajet entre le domicile et le lieu de travail peut être une excellente occasion : laisser Facebook de côté dans le train et utiliser cette heure pour lire le manuel de base est inestimable.

Avoir une méthode d'étude

La routine sauvera vos études. En créant de bonnes habitudes d’étude, cela sera beaucoup plus facile pour vous mettre au travail et d’être dans la zone mentale en limitant la procrastination. Essayez de ne pas vous fixer d’objectifs en termes de temps, sinon vous pourriez vous retrouver à regarder de la peinture sécher et à compter cela comme quatre heures d’étude. Il est préférable d’étudier un certain sujet ou une certaine activité avant de faire une pause.

After all the hard work, it's very rewarding to cross off the topics on your calendar to show how far you have come.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment se préparer à un nouveau semestre

Organisez-vous La première étape pour gérer votre stress tout au long de l’année scolaire est de maîtriser vos responsabilités académiques. Si vous recevez les programmes